"RESPIRER, C'EST COMME BOIRE ET MANGER :

PRENEZ SOIN DE VOTRE RESPIRATION ET VIVEZ PLUS LONGTEMPS".


Comment utiliser métronome respiratoire ?

L'effet de la respiration lente est bien documenté scientifiquement. Et mieux encore : elle peut être expérimentée par tout un chacun en l'espace de quelques minutes.

En harmonie avec le rythme des vibrations

Grâce à sa forme ergonomique, pneemo tient tout seul dans la main. Prenez-le dans votre main et posez doucement votre pouce sur la face biseautée. Le bouton de mise en marche se trouve sous le ruban. Appuyez sur le ruban et commencez à respirer avec pneemo. Il faut quelques respirations pour se mettre dans le rythme.

Felix Strobl, ténor et neuroscientifique, explique

Comment utiliser le rythme respiratoire de pneemo ?

  1. Prenez pneemo dans votre main. Tenez-le doucement et posez votre pouce sur le ruban de la face biseautée. Le bouton de mise en marche se trouve sous le ruban.

  2. Appuyez brièvement sur le bouton.

  3. pneemo se met à vibrer. Il vibre pendant 6 secondes. Puis il s'arrête pendant 4 secondes. Puis il vibre à nouveau, et ainsi de suite.


Commencez à respirer en rythme avec pneemo. Essayez de respirer lentement et régulièrement. Lorsque vous entendez la vibration, expirez lentement, par le nez ou par la bouche. Lorsque pneemo est silencieux, inspirez lentement, de préférence par le nez.

Il faut quelques respirations pour se mettre dans le rythme.

Respirez lentement et régulièrement.

pneemo s'arrête tout seul au bout de 15 minutes. Vous pouvez aussi l'arrêter à tout moment en appuyant un peu plus longtemps sur le bouton de démarrage (environ 1 seconde).



Comment puis-je intégrer l'entraînement respiratoire dans ma vie quotidienne ?

Comme lorsqu'on fait de la musique : pour un entraînement respiratoire quotidien, le mieux est de créer un rituel.

Des rituels et un peu de pratique

Il n'est pas nécessaire de s'asseoir dans une posture particulière. L'exercice de respiration peut aussi se faire en étant allongé. Ou dans une salle de réunion. Ou en lisant le journal. Naturellement, une respiration saine et profonde, avec les poumons ouverts, est plus facile à adopter en position verticale et les yeux mi-clos.

Felix Strobl, ténor et neuroscientifique, explique

"En inspirant, pensez à

l'image d'une rose"

Ma recommandation

Nous vous conseillons de faire des mouvements de bas en haut avec la main afin de mieux ressentir l'inspiration et l'expiration :

Lors de l'inspiration : levez lentement le bras avec la paume de la main vers le haut. Puis tournez la paume de la main vers le bas.

Lors de l'expiration : abaissez lentement votre bras, la paume de la main vers le bas.

Répétez ces mouvements pendant quelques minutes. Vous commencerez ainsi à mieux ressentir votre respiration.

Il est également recommandé d'émettre un sifflement lent et léger à l'expiration : ""Zsssssss......"", tant que pneemo vibre. Ainsi, vous entendez le souffle de votre respiration et vous observez la manière dont vous expirez. Essayez de respecter le rythme indiqué par pneemo.

Qu'allez-vous ressentir ?

Au bout de 3 minutes déjà, vous sentez très clairement que vous vous calmez, que vous vous sentez mieux. Après 10 minutes, selon une étude, tous les utilisateurs ressentent l'effet de l'utilisation de pneemo.

Comment intégrer l'exercice de respiration dans ma vie quotidienne ?

Le mieux est de prendre régulièrement 10-15 minutes par jour pour faire un exercice de respiration lente. Vous pouvez par exemple le faire le soir avant d'aller vous coucher, ou lorsque vous êtes déjà allongé dans votre lit. Ou le matin après le lever. Ou après vous être brossé les dents le soir.

Vous n'avez pas besoin de vous asseoir ou de vous allonger d'une manière particulière. Aucune posture particulière n'est nécessaire. Lorsque vous vous êtes habitué à respirer et que vous avez acquis de l'expérience, vous pouvez aussi lire le journal, regarder la télévision ou conduire en même temps. L'effet se produira de toute façon. Bien sûr, c'est agréable de s'accorder consciemment une pause, une "bulle" pour soi-même et pour sa santé. Mais ce n'est pas une obligation.

Est-ce que je ne peux pas utiliser l'application de mon téléphone portable qui me donne également le rythme par la lumière ou le bourdonnement ?

Oui, vous pouvez le faire. Mais pneemo incarne une autre dimension. C'est ce qu'on appelle, scientifiquement, "l'embodiment". En tant que petit assistant physique et complément de votre corps, pneemo peut "capter" une souffrance et un problème de santé de manière plus efficace que votre téléphone, qui a d'autres fonctions et dont les vibrations ou l'écran a d'autres effets sur votre organisme. De plus, vous pouvez vous endormir sans crainte avec pneemo, le donner à une personne dans le besoin ou l'avoir avec vous sur votre lit d'hôpital. En cas d'urgence, vous n'avez pas besoin de chercher une application ou de vous perdre dans les menus. pneemo fonctionne de manière fiable. Il suffit d'appuyer sur un bouton, en toute sécurité. La batterie tient jusqu'à un an en mode veille, et pendant des semaines même en cas d'utilisation régulière.