RECHERCHES ACTUELLES

L'inspiration pneemo

Nous avons été inspirés par le travail du professeur Thomas H. Loew, spécialiste Allemand renommé en psychiatrie, psychothérapie et psychosomatique, qui a étudié aux universités de Florence, Ulm et Erlangen-Nuremberg et est spécialiste en médecine psychothérapeutique (1995) et en psychiatrie (1999). Il est enseignant-chercheur à l'Université de Regensburg depuis 2000.

Le professeur Loew possède également des qualifications en informatique médicale et en psychanalyse. Ses intérêts scientifiques portent sur la relaxation fonctionnelle, domaine dans lequel il est également enseignant et chercheur.

Lorsque nous respirons, nos poumons n'absorbent pas seulement de l'air. Nos cellules effectuent également des processus de désintoxication afin de garantir le bon fonctionnement des cellules. Lorsque nous dormons, cette désintoxication a lieu à un niveau plus profond, ce qui permet à notre corps de se régénérer suite aux facteurs de stress de la journée.

"La relaxation est aussi importante que l'activité, car c'est un moment où nous nous guérissons nous-mêmes.

Or, de nos jours, on accorde trop d'importance à l'activité et pas assez à la détente.

Cela nous conduit à être de plus en plus stressés et à ne plus guère nous laisser le temps de nous reposer".

La respiration lente est une pratique utilisée depuis des siècles pour stimuler cet état régénérateur. Physiologiquement, cela se traduit par une meilleure variabilité de la fréquence cardiaque et une baisse de la tension artérielle. Cette constatation a conduit au développement de pneemo®, un petit appareil médical qui aide les personnes à se régénérer en contrôlant et en ralentissant leur respiration.

Cependant, pneemo® n'est pas seulement un appareil qui aide à se détendre, il peut également constituer une thérapie non médicamenteuse pour toute une série d'états et de situations psychiques et physiques. Des patients souffrant de stress, d'anxiété, de panique, de peur, d'hypertension légère, d'asthme, de difficultés de concentration et de bien d'autres choses encore ont fait état de résultats prometteurs. Grâce à pneemo®, les forces d'autoguérison que chaque personne possède déjà en elle sont libérées et la dépendance aux médicaments est réduite.

"Je ne peux que recommander ce projet. Participez-y, soutenez-le et sortez-en gagnant. Je suis convaincu qu'il peut changer votre vie et améliorer la santé de très nombreuses personnes".

Retour